top of page

Oh my phone ! (par Froggy)

L'avis de Froggy

Encore une fois, les Éditions EdiBitch ont su me séduire avec ce roman à faire rougir. Ici, pas de détour, on fonce dans le sexy et l'osé les yeux fermés. Claire DeLille nous entraîne dans une aventure où l'héroïne n'a aucun tabou le tout amené avec une bonne dose d'humour et de sincérité! Dès le départ, on fait la connaissance de Mabelle (oui, je sais, le nom est un peu cliché, mais personnellement, je trouve que ça donne un plus à l'histoire), une jeune femme célibataire et fière de l'être. Elle ne désire aucune attache envers la gent masculine et c'est parfait ainsi. Elle peut donc butiner d'un homme à l'autre selon ses envies. Mais dernièrement, elle a fait la rencontre de Rio via un site internet. Au fil de leurs échanges via SMS, une complicité s'installe entre eux jusqu'à ce que chacun devienne le "sextoys" de l'autre. Malgré cette "relation virtuelle" sans engagement, nos deux protagonistes développeront tranquillement une certaine dépendance à l'autre. Les confidences naîtront entre eux, jusqu'à ce que les choses commencent à se compliquer. Mabelle est une femme qui s'assume et aime faire la fête avec ses amies. Très proche les unes des autres, Mabelle partage avec elles leurs questionnements au sujet de la vie de couple et la présence des hommes dans leurs vies. Chose certaine, leurs opinions à ce sujet divergent beaucoup, ce qui amène de belles discussions entre amies. Fière d'être célibataire, elle commencera à se rendre compte que cette situation lui pèse tranquillement même si elle dit le contraire. Dynamique, rafraîchissante, enjouée et bonne vivante, Mabelle fera tourner bien des têtes.

Quelle belle découverte d'auteure! La plume de Claire est très directe, non vulgaire et efficace. Ici, pas de détour, on va droit au but. Et je dois dire que c'est parfait pour le genre de roman qui vient émoustiller les lecteurs!!! Les personnages sont attachants, même les plus déplaisants. Je dois avouer que par moment, j'étais mal à l'aise pour les hommes qu'elle ramenait avec elle... Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont des jouets et qu'elle se débarrasse d'eux comme si c'était de vieilles chaussettes. L'histoire est addictive! On se demande toujours comment Mabelle réagira face aux événements entre ses amants d'un soir, son sexphone virtuel et sa vie personnelle. Claire arrive à faire passer des émotions au travers de l'histoire. On retrouve aussi une belle évolution de notre héroïne au sujet de l'amour et des hommes. Un vrai Chick-Lit aux allures coquines avec une touche d'érotisme. L'auteure nous donne l'impression que la situation pourrait aussi bien nous arriver. Nous devenons en quelque sorte l'une des copines de Mabelle. On vit l'histoire avec elle!!! Que du bonheur... Un roman parfait pour passer un moment coquin de bon goût! Je ne peux confirmer un coup de cœur (même si je suis obsédée par ce roman depuis la fin de ma lecture), mais une chose est certaine, c'est que j'ai eu un pincement et une tristesse de quitter les personnages et l'univers de « Oh my phone! »... D'ailleurs, j'ai de la misère à lire depuis. Une lecture rafraîchissante qui ne laissera personne indifférent. Bref, c'est un roman à lire et à faire tourner sans hésitation! PS : petit mot à l'auteure... Je VEUX UNE SUITE !!!!

Bulles colorées

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page