top of page

Espace Auto-édition

Dans cette rubrique, vous retrouverez mes romans auto-édités. Je rééditerai peut-être mes anciens romans, un jour ;) mais avant tour, voici ma petite collection personnelles : "Oh, My..." à savoir les aventures en papier de Mabelle et sa bande d'amies, voire même d'amis éloignés. 

​

Et sans plus attendre, voici le premier tome de cette petite collection : 

Oh, My Prof !

Oh, là, là ! Mélisse entre en CP et son père ne peut pas l'accompagner le jour de la rentrée ! En plus, à la place de la maîtresse attendue, traditionnelle et rassurante, tirée à quatre épingles, c'est un homme qui se présente aux enfants, pas très vieux, pas particulièrement coiffé ni trop rasé et les mains dans les poches. Il n'en faut pas plus à Gwen pour paniquer. L'année la plus importante de la scolarité de sa fille est-elle compromise ? Surtout que son ex n'est pas quelqu'un de fiable. Surtout qu'elle ne comprend pas vraiment les méthodes du professeur, et surtout - surtout ! - qu'il n'arrête pas de lui lancer des sourires un peu amusés, un peu charmeurs et qu'elle enchaîne les situations gênantes en sa présence.

Entre ses interrogations et autres angoisses à propos de Mélisse, Landry, son ex, qui oublie d'aller chercher la petite à l'école, ses amies aux prises avec leur déboires personnels, et David, le professeur trop canon qui lui tourne autour, Gwen ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle a beau le nier de tout son être, cet homme lui plaît. Dans ses yeux, elle se voit femme plutôt que mère, et il sait la surprendre de mille manières.

Décidément, la vie est une drôle de farceuse. Le seul homme qui l'attire en quatre ans de célibat pur est dur est aussi le seul avec qui elle ne peut rien envisager. Non ! Pas l’instituteur de sa fille ! Impossible !

ça commence comme ça...

 Qu’ont en commun, un pont, une elfe, une fée, un ogre, un dragon, un panda  et une petite boîte noire ? Rien sinon qu’ils sont tous nés de la plume de Claire  DeLille et se débattent dans ses univers étranges,  souvent teintés de  fantastique.

 Voici un recueil de vingt-trois nouvelles originales qui réunit les premiers  textes de l’auteur, pour les plus grands comme pour les autres.

L'avis de Frédérique

 C’est la première fois que je lis un recueil de nouvelles, ah non, je raconte une bêtise. J’en ai déjà lu un autre, mais cela fait longtemps et ce n’était pas du tout le même style : « Les contes du jour et de la nuit Â» de Maupassant.

   Bref, tout ça pour dire que j’en lis rarement. Et c’est sans doute une erreur, moi qui peste toujours après les sagas dont il faut attendre la suite.

   Les histoires de ce recueil « Ã§a commence comme ça Â» sont épatantes. Et même si elles sont courtes, on entre facilement dans l’action au point qu’une fois fini, on aimerait en savoir davantage.

   Elles étaient amusantes pour certaines, glauques pour d’autres, mais une chose est certaine, elles m’ont amené à me poser des questions sur des aspects de notre monde, ou de nos connaissances.

   J’en retiens deux en particulier « Rituel barbare Â» (sûrement parce que je suis une femme) et « Clochette Â» (cette dernière était bien trop courte pour moi).

    J’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Claire de Lille, une plume riche et simple à la fois qui se lit avec envie et addictivité.

   Je vous conseille ce recueil. Ça change !!!

bottom of page